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Prospecter avec LinkedIn et le Social Selling

Pour les dirigeants de PME, de TPE et les indépendants qui veulent mieux tirer parti des opportunités offertes par LinkedIn en version gratuite et Premium pour améliorer leur notoriété, prospecter en BtoB et recruter de nouveaux talents avec les techniques du Social Selling.

  • Module 1 : Se rendre visible sur LinkedIn
    • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn et les indicateurs de performance
    • Optimiser sa page de profil et/ou sa page Entreprise
    • Créer ses publications et les planifier, créer un calendrier de publication
    • Améliorer l’engagement de ses publications
      • Exercices : travail sur le contenu de sa page de profil, initialisation du calendrier de publication
  • Module 2 : Organiser sa prospection avec LinkedIn et Sales Navigator
    • Comprendre l’approche Social Selling et savoir la mettre en oeuvre pour exploiter LinkedIn à des fins de prospection
    • Savoir utiliser les fonctions de recherche et LinkedIn Sales Navigator pour développer une audience ciblée
    • Organiser son plan d’action et mettre en place un suivi automatisé des contacts
      • Exercices pratiques : création d’une recherche par profil et par compte, création d’un plan de développement de son réseau

Durée : 3,5h par module

Tous niveaux

Dirigeants, managers, commerciaux, indépendants, professions libérales

POINTS FORTS

  • Petits groupes (10 personnes max)
  • Mise en application sur votre profil et vos cibles
  • Possibilité de formation personnalisée intra-entreprise ou individuelle
Satisfaction
96%
Témoignage de Ugo M.

Caecilia Finck-Dijoux, fondatrice d’Octopus Marketing, nous a proposé pour Paris Business Up une formation sur les outils et bonnes pratiques en terme de marketing digital.
Merci pour cette formation enrichissante et « clé en main », que chacun a pu adapter à son activité professionnelle.

INTER

A distance, 10 personnes max

430€ par participant par module

Prochaines sessions :

Le 17/04/2024

Le 23/04/2024

Horaire module 1 : 9h – 12h30

Horaire module 2 : 14h – 17h30

INTRA

Dans vos locaux ou à distance

Sur devis, nous consulter

A planifier selon disponibilités

SUR MESURE

Nous adaptons le contenu selon vos besoins

En présentiel ou à distance

Sur devis

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les principales fonctionnalités de LinkedIn en mode gratuit et Premium, savoir les utiliser et évaluer leur performance
  • Concevoir une stratégie de Social Selling et la mettre en oeuvre avec LinkedIn
  • Dirigeants et responsables marketing et commerciaux de PME, principalement en BtoB
  • Indépendants et professions libérales
  • Créateurs et repreneurs d’entreprises
  • Compétences : savoir rédiger un court texte en français
  • Techniques et organisationnels : les participants devront se munir d’un ordinateur pouvant se connecter à internet et doté des outils bureautiques standards (traitement de texte, tableur) et savoir l’utiliser. Pour les formations à distance, il devront aussi savoir utiliser un logiciel de vision-conférence de type Zoom ou Teams.

10 personnes maximum en inter-entreprise

Formateurs experts en marketing et en développement commercial

La formation alterne des exposés théoriques partagés en video-projection et/ou avec un tableau blanc, et leur mise en application individuellement ou en petit groupe sur des exercices et des cas pratiques au plus proche de la réalité des participants.

Un support papier sera remis aux participants comprenant des modèles au format numérique et/ou papier et une liste d’outils gratuits utiles dans leur future utilisation de LinkedIn.

Les échanges et le partage de bonnes pratiques sont encouragées par des activités en groupe pour favoriser l’intelligence collective.

  • Auto-évaluation en ligne avant le début de la formation pour pouvoir adapter le contenu précis au profil du groupe et aux connaissances préalables de chaque participant
  • Evaluation continue des acquis par le formateur durant la formation et exercices d’application en fin de chaque séquence
  • Questionnaire d’évaluation de la formation à compléter par les participants en fin de formation, qui pourra être suivi par une évaluation à froid dans les 2 mois suivant la fin de la formation
  • Emargement des participants par demi-journée de formation
  • Attestation de fin de formation

En présentiel : dans les locaux du client ou dans des salles de réunion standards non dédiées à l’activité de formation et équipées pour l’occasion.

A distance : utilisation d’un logiciel de visio-conférence

  • Inter-entreprise :
    • Le module 1 se déroule de 9h à 12h30. Les participants sont accueillis à partir de 8h45. 
    • Le module 2 se déroule de 14h à 17h30. Les participants sont accueillis à partir de 13h45.
  • Intra-entreprise / individuel /sur mesure : nous consulter pour nos disponibilités
  • Pour les formations figurant au calendrier, nous nous réservons le droit de refuser les inscriptions nous parvenant moins de 5 jours ouvrés avant la date de début de la formation.
  • Pour les formations intra-entreprise ou individuelles, un délai de 10 jours est nécessaire pour adapter le contenu au cahier des charges spécifique de votre entreprise.
  • En cas de financement par un tiers (OPCO, reconversion), merci de tenir compte des délais d’obtention de l’accord de financement.
  • Nous sommes engagées et sensibles à l’accueil et l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes concernés, veuillez contacter Mme Caecilia FINCK, joignable par mail à l’adresse suivante : caecilia@octopusmarketing.fr ou par téléphone au 06 25 97 69 63 pour étudier ensemble votre situation.
  • Notre processus d’accueil des personnes en situation de handicap
    • En cas de demandes d’accès à notre formation par des personnes en situation de handicap, nous échangerons dans un premier temps avec le référent Handicap de votre entreprise, pour étudier ensemble étudier ensemble les adaptations possibles des méthodes pédagogiques et des modalités pratiques à envisager selon votre situation. Merci de nous communiquer ses coordonnées téléphoniques et email à cet effet.
    • Puis en fonction des besoins et s’il n’y a pas de solutions existantes identifiées nous contacterons le référent de Cap Emploi du département concerné ou le référent de l’AGEFIPH, Mr. Bastien GIESBERGER (rhf-idf@agefiph.asso.fr) pour mettre en place les solutions d’accompagnement nécessaires dans le cadre du Service Ressource Handicap Formation proposé par l’Agefiph.
    • Ce service décrit via le lien ci-après (https://www.agefiph.fr/ressources-handicap-formation), est proposé par l’Agefiph et permet aux personnes en situation de handicap de se former plus facilement et dans les meilleures conditions.

Formation disponible en français et en anglais

  • 430€ par participant et par module en inter-entreprise (exonération de TVA Art 261-4 du CGI).
  • En présentiel, les pauses sont offertes mais le déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la formation.
  • Devis sur demande pour les formation intra-entreprise et sur mesure